L’apparition d’une fuite d’eau localisée au niveau d’une ComfoAir Q peut se manifester dans certains cas de figure.
Avant de stopper toute fuite, il est impératif de localiser l’origine de celle-ci. Pour cela, plusieurs points de contrôle doivent être vérifiés.
1. Vérifier si les filtres de la machine, filtres des bouches d’extraction (optionnel) et la prise d’air neuf ne sont pas encrassés.
Un encrassement de filtre inégal entre l’air extrait et l’air neuf peut provoquer une légère dépression dans la machine et aspirer la condensation du mauvais côté de la machine.
2. Vérifier si la sortie des condensats est bien raccordée du bon côté de la machine en fonction de son sens de raccordement.
3. Après avoir contrôlé que le siphon de la machine soit correctement positionné, il est nécessaire de contrôler si celui-ci permet une bonne évacuation. Pour cela, vous devez :
• Mettre la machine hors tension.
• Ouvrir la façade de la machine.
• Retirer l’échangeur.
Après avoir retiré l’échangeur, si vous constatez que de l’eau est présente du mauvais côté de la machine par rapport à la sortie d’évacuation des condensats, il est probable que l’origine de ce phénomène soit liée à l’étape 1.
• Verser de l’eau dans la machine du côté ou est raccordé le siphon.
Si, après avoir effectué cette opération l’eau versée n’est pas évacué par le siphon, cela signifie qu’un problème d’écoulement est présent au niveau de la canalisation d’évacuation dédiée à la machine. Le siphon raccordé à la machine doit faire l’objet d’un contrôle pour déterminer si celui-ci permet bien d’évacuer la condensation. Après avoir contrôlé le siphon si l’eau ne s’évacue toujours pas, le réseau d’évacuation devra faire l’objet d’un contrôle par un plombier.
4. Contrôler l’intégrité de l’échangeur. Si celui présente une détérioration physique au niveau de sa partie basse, cela peut être l’origine d’une fuite en façade.
Dans le cas où ces vérifications n’auraient pas permis d’identifier l’origine de la fuite, vous pouvez nous contacter via le portal MyZehnder : https://portal.myzehnder.com/
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.