- Peindre un radiateur: nettoyer et poncer
Commencez par protéger le sol et les murs au moyen de papier de protection ou de papier journal. Eteignez le radiateur et attendez qu’il soit tout à fait froid ( coupez l'arrivée d'eau ou le circuit électrique). Nettoyez-le et poncez-le bien, pour que la nouvelle peinture adhère bien. Les taches de rouille s’éliminent à l’aide de laine d’acier ou d’une brosse en fer. Utiliser des feuilles de polissage souples, de manière à pouvoir suivre facilement les courbes du radiateur. Cette étape est importante pour éviter que des taches de rouille ou de peinture restent visibles une fois la peinture terminée. N’oubliez pas de bien dépoussiérer après le ponçage.
Pour une meilleure finition , notamment à l'arrière de l'appareil , nous vous conseillons de déposer complétement le radiateur.
- Peindre un radiateur à la bombe
Lorsque le radiateur est bien nettoyé, vous pouvez commencer à peindre. Vous pouvez peindre soit à la bombe, soit au pinceau. Si vous utilisez une bombe, superposez de fines couches de peintures de type Durostin sans jamais laisser sécher la peinture. De cette manière, vous recouvrez facilement tous les coins et côtés. Gardez un fin pinceau à portée de main afin de corriger immédiatement les éventuelles coulures. Les bombes ne peuvent être combinées qu’avec de la peinture à base de solvants.
- Peindre un radiateur au pinceau
Les radiateurs peuvent également être peints au moyen d’une laque imperméable, telle que Persisto satin hydro. Il vous faut alors appliquer la peinture au moyen d’un pinceau et d’un rouleau de peinture. Cette technique va certes moins vite qu’avec la bombe, mais elle dégage bien moins d’odeurs. La laque perméable ne jaunit pas et est donc le meilleur choix pour la peinture blanche ou de couleur claire. Avec la laque perméable, il vous faut appliquer une couche de fond de type Omniprim extreme ( peinture pour milieu marin ).
Pour le choix des peintures ( bombe ou pinceau), nous fournissons des informations à titre indicatif et nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel en peinture qui vous conseillera sur les types de peintures en fonction de votre besoin, de l'environnement d'utilisation de votre radiateur et de la surface à traiter.
- Remettre le radiateur en route
Nettoyez directement la pièce après avoir peint. Vous pourrez ainsi facilement éliminer les taches de peinture avant qu’elles ne sèchent. Après avoir peint, vous devez attendre au moins 24 heures avant de remettre votre radiateur en route.
La remise en peinture d'un radiateur ou sèche serviettes Acova met fin à la garantie.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.